Pascal Gontier – A yogi in Paris, France talks about his yoga: Natha Yoga

pascal_gontier.jpg

Une entrevue web radio par Daniel de YogaPartout

The first time I met Pascal was via the french yoga magazine and immediately I felt intrigued about his vision and endeavour about yoga. This article is in French and the Web radio interview is also conducted in French. Hope you don’t mind, I’ll continue to write to you all… in French.

===========

Pascal Gontier est ni plus ni moins: généreux. Voici donc une interview web radio que j’ai effectué depuis Paris en France.

Écoutez cette interview exclusive que Pascal Gontier m’a accordé:

D’une durée de deux heures, cette rencontre sur PodCast vous permettra d’apprendre tout ce que vous voulez connaître au sujet du Natha Yoga, du chemin spirituel que Pascal Gontier vous offre et comment vous pouvez, vous aussi, vous libérer des chaînes qui vous retiennent et qui vous font souffrir.

Autant dans sa pratique thérapeutique que dans ses enseignements, Pascal insiste sur le fait qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un maître ou un gourou pour atteindre l’éveil spirituel. C’est la communion qui s’opère entre lui et ses étudiants qui compte.

Avec patience, comme un jardinier qui sème et qui récolte, M. Gontier s’ajuste aux valeurs des êtres qui le consulte et non le contraire. Il vit dans l’égalité énergétique, rien de moins. Voilà ce qui compte pour cet enseignant de Paris. Et c’est dans cette égalité énergétique que la personne avance et évolue réellement, rien d’autre.

Dans la voie de M. Gonthier, le yogi est un passeur. Pascal a adopté cette voie car elle correspond à tout ce qu’il est. Aujourd’hui, autant par ses soins que par ses enseignements, il enseigne une approche de toute une vie et il transmets les fruits d’une quête intérieure et personnelle qui l’ont amené à goûter aux plus belles énergies, aux plus beaux élixirs et à d’autres schémas de conscience.

Voilà Pascal Gontier, la voie du Natha Yoga et de la découverte de qui nous sommes véritablement.
Terre de Colibris

De plus, M. Gontier est le fondateur de l’association “Terre de Colibris” qui a pour objectif d’harmoniser l’être avec la nature et de préserver les forêts en danger. En effet, une partie de son temps et de sa rémunération contribue au maintien et l’équilibre de la terre à travers des conférences, des rencontres et des voyages en écotourismes.

Share this post

Daniel of Yoga Partout

Daniel of Yoga Partout

Daniel teaches hatha since 1978 (part-time then) and now full time in the Quebec and Ontario region. He did a video and web TV documentary about yoga and still works on improving his skilsets in editing.

scroll to top